Villesavin – Salon des Vins les 3 et 4 novembre


Les membres du Club KIWANIS de Blois se mobilisent pour la réussite de leur 12e Salon du Vin.
L’évènement se déroulera, comme les années passées, au Château de Villesavin à Tour-en-Sologne. C’est dans le cadre magnifique de l’Orangerie du Château que nous accueillerons la trentaine de vignerons, tous représentant des appellations différentes, sélectionnés pour la qualité de leurs produits et l’amour de leur métier. Vous pourrez goûter, apprécier le vin et surtout échanger directement avec eux.
Pour les gourmands qui ne seraient pas uniquement amateurs de bons vins mais aussi de produits du terroir, il y aura des stands de dégustation et de vente d’huîtres, foie gras, escargots, fromages, pruneaux, miel, whiskys irlandais ….
Le club attache énormément d’importance à la convivialité, c’est pourquoi un espace est spécialement aménagé pour vous restaurer, boire un petit verre en mangeant une douzaine d’huîtres, les escargots servis chauds ou le boudin blanc de la « Maison Gillet », sans oublier les gâteaux préparés par les épouses des membres du Club.
Pour recevoir confortablement les visiteurs, le Château met à disposition le parking intérieur. Vos achats pourront ainsi vous être livrés jusqu’au coffre de votre voiture par les bénévoles du Salon.
Les bénéfices sont intégralement utilisés pour venir en aide à des enfants défavorisés du Loir-et-Cher. C’est ainsi que cette année, le Kiwanis a pu financer deux semaines de rééducation dans un centre spécialisé en Espagne pour Mathis qui souffre d’hypotonie. Nous avons aussi mis en place un partenariat ave l’association Allons plus haut pour permettre à des jeunes en difficulté de faire des vols en montgolfière, ainsi qu’acheter un visiophone pour Emma, malentendante. Nous avons également participé au financement d’un tandem électrique pour Pauline…
L’ouverture du Salon au public a lieu le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 18h30. Le prix de l’entrée est fixé à 5€ et un verre vous est offert pour votre dégustation. Le billet d’entrée vous donne droit de participer au tirage, toutes les heures, d’une tombola qui vous offre la possibilité de gagner deux bouteilles de vin.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email