Grande fête chasse et nature à Montpoupon

L’équipage Vènerie du Berry qui, l’hiver, découple dans la voie du cerf dans différents massifs de l’Indre, de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, organise la 7e édition de sa fête Chasse et Nature, dans le cadre prestigieux du château de Montpoupon (37460 Céré-la-Ronde), le 26 août prochain.

La fête de Montpoupon a pour ambition de refléter la vitalité de la vènerie française au XXIe siècle et sa volonté de maintenir l’excellence de ses traditions.

Elle se veut un évènement culturel, avant tout. La culture cynégétique est célébrée dans le Musée du Veneur du château, au sein du village des artistes animaliers ainsi que par l’organisation d’une vente aux enchères sous le marteau de Maître Pousse-Cornet. Spectacles variés, animations multiples, expositions et stands divers confèrent un cachet particulier à cette manifestation haute en couleurs qui accueille tant les passionnés de nature que les néophytes ou simples curieux.

Programme de la journée :

9h : ouverture des villages artistes, associations et exposants.

11h : grande messe de Saint Hubert avec plus de 50 sonneurs.

12h : ouverture des espaces restauration et buvettes.

14h – 19h : spectacle permanent : grand spectacle équestre proposé par l’Ecurie Pierre Fleury, présentations de chiens, d’équipages, de fauconnerie, concours de trompes, course d’ânes, projection de films, etc.

15h : vente aux enchères sous le marteau de Maître Pousse-Cornet.

18h : drag exceptionnel réunissant toutes les meutes (plus de
500 chiens) et les cavaliers présents pour clôturer cette journée « à cors et à cris». Curée froide sonnée par toutes les trompes présentes.

Grande tombola avec à gagner : vols en montgolfière, articles de chasse, bois de cerfs, tableaux et gravures, magnums de champagne, etc.

Entrée adultes : 9 €. Enfants (6 – 15 ans) : 5 €. Parking gratuit.
Contact : info@venerieduberry.fr – Tél. 02 47 94 21 15

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email