- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Femmes 41 : bientôt une décennie d’existence

Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Ni même les blondes, les rousses… Et ce n’est pas fini. L’association présidée par Christelle Ferré fêtera l’année prochaine ses dix ans.

En 2017, Femmes 41 poursuit son bonhomme de chemin. Enfin, façon de parler, la gent féminine occupant ici la majorité des rangs ! Mais pas totalement car l’association compte tout de même environ 20% d’hommes qui s’intéressent aux sujets mis sur la table par des femmes chaque année. Oui parce que le principe de l’association, pour celles (et ceux donc) qui ne connaissent pas encore cette entité, est d’échanger et de permettre de faire avancer certaines idées. « Les femmes sont plus réservées que les hommes et manquent de réseau, » constate Christelle Ferré, sa présidente. « Nous n’osons pas suffisamment. Le but de l’association est de s’entraider, de mettre en valeur des parcours de femmes, de tenter de réduire les inégalités. Nos membres sont chefs d’entreprises, dirigeantes d’association, auto-entrepreneur, dans les domaines des services, de la communication, du bien-être… Leur point commun ? Leur engagement dans un projet, à chacune sa cause, sa façon personnelle de le présenter. Nos « rendez-vous du Jeudi » permettent de présenter le métier de ces femmes mais aussi de montrer que les femmes d’aujourd’hui ont une merveilleuse capacité de mener avec talent vie professionnelle et vie familiale. » La preuve
que la recette fonctionne : Femmes 41, qui compte actuellement 60 adhérents, soufflera dix bougies en mai 2018, confirmant son solide ancrage loir-et-chérien.

Des dates à retenir

En attendant cet anniversaire, un calendrier d’évènements est d’ores et déjà établi pour cette 9e année qui s’ouvre ; en 2017, cinq rendez-vous sont ainsi à retenir. De « Drôles de dames », derrière lesquelles se cachent les talentueuses Aline Pelletier et Clarisse Millet, se confieront sur leur passion de la musique mercredi 15 février à 19h à l’Espace culturel Porte-Côté à Blois, tandis que Delphine
Delord, directrice de la communication du zoo-parc de Beauval, recevra les intéressé(e)s à Saint-Aignan jeudi 27 avril à 18h. Un atelier de cuisine sera en outre organisé à Blois jeudi 8 juin à 19h avec le traiteur à domicile, Carole Desnoues. Femmes 41 s’engage également et fera partie du jury des « Femmes de l’économie » lundi 15 mai à 19h, là encore installé au zoo de Beauval. Enfin, dans le cadre de la semaine « Elles, une semaine au féminin », une conférence sur les femmes pendant la grande guerre se tiendra lundi 6 mars à 19h dans une salle de l’auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire à Blois, dispensée par l’écrivain Chérif Zananiri, auteur notamment du roman « l’homme aux yeux de fille » paru chez Marivole Éditions. « Girl power », sans exclure les hommes, on l’aura compris.

É.R.

Plus d’informations au 06.07.96.45.58 et
contact.christelleferre@orange.fr
www.femmes41.com


Trois bougies pour Millef’Oeil

Autre association qui compte dans le paysage blésois,
Millef’œil, réunissant professionnels de la communication et de la création visuelle, tisse sa toile en continuant à fédérer les énergies. Trois ans au coxeur et une quatrième année qui débute tout juste. Des partenariats ont été mis en place avec Loir-et-Cher Tech ou encore les Promenades photographiques. Des soirées thématiques ont lieu chaque mois (comment prendre la parole en public le 28 février 2017, réalité augmentée et virtuelle le 25 avril, découverte de l’Observatoire Loire le 11 juillet, etc.). Quant aux adhérents, ils viennent de tout le département. Hormis peut-être le Val de Cher, à bon entendeur…

www.millefoeil.com

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone