Culture

Halle aux grains : rencontre québécoise au sommet…


Ce n’était ni le sommet de Davos ni celui du G8 ou 10, mais à l’issue de son show à La Halle aux grains où il revenait pour la troisième fois, Fred Pellerin a eu plaisir à retrouver le plus célèbre des Québécois blaisois, notre ancien confrère Michel Lemay, né à deux lieues de Saint-Élie-de-Caxton, le village natal du conteur canadien qui sert de trame à son dernier show «Mon village en trois dés». Ils ont échangé, dans leur «dialecte», quelques souvenirs et anecdotes consécutifs à l’excellente prestation que Fred venait d’offrir aux Blaisois et autres spectateurs venus fidèles au rendez-vous. Rencontre à l’issue de laquelle on a compris comment on pouvait dépasser le maximum de 6 sur un seul et unique coup de dé. Il suffit que la foudre, divine ou satanique, coupe le cube en deux et le fasse retomber sur deux faces, les 3 et 4. Soit 7, chiffre de la chance au même titre que le 13 pour certains. Magique le Pellerin ?
Jules Zérizer


Théâtre Monsabré : un premier Monsabré show, candidatez !

Vendredi 16 Novembre
à 20h45
Osez ! Dix candidats et un jury dont Alexandre Pesle, parrain de la soirée, (Sylvain dans Caméra Café), et Mathieu Grillon en maître de cérémonie. Pour postuler, l’adresse est : castingcentre10@gmail.com
Venez tenter votre chance et gagner des chèques et des cadeaux pour les 3 premiers gagnants, ainsi que la 1ère partie d’un humoriste au Théâtre Monsabré, ainsi qu’une soirée en tête d’affiche rien que pour vous.
Réservations au 06 95 20 86 25.
www.theatremonsabre.fr

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email