Chaumont-sur-Loire – Splendeurs d’Automne du 22 octobre au 4 novembre


Pour profiter des beaux jours de l’automne et de leurs extraordinaires couleurs sous les derniers rayons de soleil, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose des visites inédites, des promenades et des inventions végétales dans le cadre de Splendeurs d’automne.
Durant les vacances de la Toussaint, le visiteur découvrira, jalonnant le parcours qui mène de l’entrée du Domaine aux Ecuries, des fleurs extraordinaires, des fruits et des légumes de saison et de multiples variétés de cucurbitacées exceptionnelles rivalisant de fantaisie par leurs formes et leurs couleurs. Pour le plaisir des yeux et pour fêter comme il se doit cet événement, le parc et le château feront l’objet d’un fleurissement particulier réalisé par les jardiniers du Domaine.
Splendeurs d’automne sera également l’occasion de voir ou revoir les expositions de la 10e saison d’art, dans le parc historique et les Prés du Goualoup, ainsi qu’à l’intérieur du château. Du 2 au
4 novembre, trois journées seront consacrées à des ateliers, conseils jardinistiques, échanges de graines, visites guidées du potager… Elles seront l’occasion de découvrir des collections végétales extraordinaires, des plantes méconnues ou oubliées et des objets de jardin aussi artistiques que pratiques. Des créations d’objets en osier et des dégustations de vin de la Région seront également proposées.
Le Festival international des jardins 2018 fermera ses portes le dimanche 4 novembre au soir.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email