Blois, Blois, Bla, Bla…

LPB71-BLABLA-KGB-image4631En Belgique, il est fortement conseillé d’indiquer le nom de son employeur sur la plaque d’immatriculation pour éviter tout quiproquo en cas de contrôle routier.

LPB71-BlaBla-Mains-propres-DSC_1507Il ne manque plus que les hommes politiques à inviter à suivre l’opération «Mission Mains propres»…, si possible, surtout, en dehors des centres hospitaliers et/ou de santé.

LPB71-Blabla-drapeau-americain-montlivault-DSC_1543Quand ce jeune porte-drapeau patriote, présent à Montlivault pour l’hommage rendu à Kenneth Klemestine, aviateur américain en péril, prés de Chambord, en 1944, son avion ayant été touché par l’artillerie allemande, aura, en âge, autant d’années qu’il y a d’étoiles sur le drapeau des USA, il aura bien grandi…

LPB71-BLabla-Hommage-de-Montlivault-DSC_1580Brad, fils de Kenneth Klemstine, remercie, à Montlivault, de son action, un ancien combattant de la seconde guerre mondiale et ce dernier le remercie, à son tour, pour ce qu’avaient accompli son père et ses amis pour sauver la France. Intense émotion dans le regard des deux hommes…qui a gommé la barrière des langues.

LPB71-BLABLA-Plaque-d'immatriculation-DSC_1903Tout objet, dès sa conception, aura une autre utilisation ou application que celle pour laquelle il a été créé. Ainsi, à Fossé, une plaque d’immatriculation de voiture sert de signalisation pour indiquer un point-incendie. Il y a aussi les plaques nominatives pour les propriétaires ou les noms de maisons, les plaques avec numéros de téléphone, les plaques-gags pour fêtes spéciales…

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email