Tournoi Défi inter-foyers le 16 mai au stade de l’ASPTT Blois


Depuis quelques années il existe un championnat de foot à 7 DIF (défi inter-foyers) qui réunit plusieurs équipes de la région Centre-Val de Loire. Les jeunes de l’IME « Les Grouëts » y participent avec assiduité.
Les journées passées sur les terrains de foot permettent aux jeunes de la section de l’IME de rencontrer sportivement d’autres joueurs. L’année sportive 2016-2017 a été une découverte pour les jeunes, tant par le niveau des autres équipes que par les premiers automatismes que les jeunes ont commencé à mettre en place. L’équipe de l’IME a été classée à la 6e place sur 7 équipes engagées. Les objectifs visés pour l’année 2017-2018 sont les suivants : atteindre l’une des 3 premières places du championnat ; créer une équipe de supporters, issue des différentes sections de l’IME ; faire du lien entre les entrainements/matchs à l’extérieur et l’IME par divers supports tels que les photos ; aller voir un match de football professionnel (pour cela, les jeunes participent à d’autres projets pour financer les rêves de voir évoluer les Bleus au Stade de France). Ce projet est avant tout un projet humain, car il permet de faire des rencontres avec des associations et des établissements où le football a une place importante. L’équipe de football de l’IME « Les Grouëts » se nomme « La PANENKA ». A ce jour, elle est seconde du championnat DIF. Le 16 mai, l’IME « Les Grouëts » organise donc une manche du championnat foot DIF au stade de l’ASPPT Blois, rue Basse des Grouêts. Des animations (danse, flash-mob, pom-pom girls) seront assurées par l’Association « Sept de cœur handicap ».

Le programme du 16 mai :
11 h 30 : pot de l’amitié au stade de l’ASPTT de Blois ;
12h-13h15 : barbecue (sur réservation) ;
13 h 30 : début du tournoi ;
15 h 30 : fin du tournoi ;
16h : collation et remise de la coupe.
Les bénéfices de la vente de repas et goûter permettront de financer le projet des jeunes de l’IME d’aller voir l’équipe de France de foot au stade de France.
Informations au 02 54 78 38 44.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email