- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Terra Cérès a pris ses quartiers dans le Controis

Contres

terra cérès contres bio

L’incubateur du pôle agroalimentaire « Food Val-de-Loire »* connaît un vrai succès et attire. Les entreprises frappent à la porte avec, à chaque fois, des innovations dans leurs cartons.

À Contres, rue des Entrepreneurs, l’entreprise « Comme des Papas » fabrique des petits pots pour bébé haut de gamme tandis que la société « N’Bread Process » a inventé un snacking sain qui a la forme d’un pain de mie alvéolé. Et avant l’installation prévue sur place de GryÖ et ses barres à la poudre d’insectes, c’est l’arrivée de Terras Cérès qui a été saluée jeudi 14 avril. Derrière ces mots en latin (dont le second désigne la déesse de l’agriculture, des moissons et de la fécondité), Éric Blondeau et Fabienne Ermel qui ont mis au point des recettes de pains frais et de pâtisseries moelleuses bio, sans gluten, ni blé, ni maïs, ni soja, ni produits d’origines animale, sans additifs, ni conservateurs et arômes. Si Yvan Saumet, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Loir-et-Cher, s’est réjoui de l’installation de tous ces chefs d’entreprise, Jean-Luc Brault, le maire
de Contres et président l’intercommunalité Val-de-Cher Controis, a rappelé. « Il n’y a pas de fatalité si on travaille à créer des emplois. Il ne s’agit pas de prendre ici des emplois pour les mettre ailleurs. Il faut avoir la volonté de réussir et de partager ensemble les richesses du territoire, de créer des synergies. »

É.R.

* Pour rappel, le site et le résultat d’une initiative partenariale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher et de la Communauté de communes Val de Cher-Controis, avec le concours de la Chambre d’Agriculture et du Conseil Départemental de Loir-et-Cher.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com