- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

La semaines « Elles », pour le droit des femmes, se passe aussi au cinéma


Le cinéma Les Lobis vous propose une soirée débat autour du film documentaire « Ouaga girls » de T. Traore Dahlberg le vendredi 16 mars à 20 h 30 en partenariat avec le Collectif Droits des Femmes en Loir et Cher. Ce sera la seule projection du film à Blois.
A Ouagadougou, le peuple burkinabé appelle à un changement politique. Dans ce contexte, un groupe de jeunes filles, à peine sorties de l’adolescence, cherchent leur émancipation grâce à l’autonomie financière. Pour cela elles décident de suivre une formation de mécanique. Difficile pourtant de trouver sa voie dans un monde d’hommes quand on doit déjà se trouver soi-même ! Sans jamais se défaire de leur joie de vivre et tout en gardant leurs préoccupations de jeunes filles Chantal, Bintou et Dina deviennent des femmes sous l’oeil tendre et joyeux de la réalisatrice.
Elles font, à leur manière, leur (r) évolution féministe. Un très beau film documentaire qui donne une leçon de courage et d’espoir dans une actualité qui en a tant besoin ! La projection sera suivie d’un débat dans le cadre de la semaine « Elles » qui a pour thème, en cette 9e édition, « les combats pour les droits des femmes dans le monde ». Ce sera donc l’occasion d’évoquer, avec les membres du Collectif Droits des Femmes, les formes que peut prendre le combat pour les droits des femmes dans le monde entier et comment nous pouvons nous inspirer les uns des autres. Matthieu De Faucal, distributeur du film en France, sera également là pour répondre aux questions des blésois à propos de ce film original et humaniste. Tarif unique : 6,50 €
Pour les groupes, merci de contacter Romain Prybilski
à l’adresse suivante : romainlobis@cap-cine.fr

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com