- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Réfléchir à vos projets avec un architecte-urbaniste


Avec BIMBY, la Communauté de Communes du Grand Chambord et le Syndicat Intercommunal de l’Agglomération Blaisoise (SIAB) innovent en offrant les conseils d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme à chaque propriétaire.
Les 20 et 21 avril prochains chaque propriétaire d’un terrain situé dans les centres-bourgs pourra bénéficier d’un entretien personnel gratuit d’une heure auprès d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme avec élaboration d’une maquette 3D numérique. Intérêt ? Un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment, mais aussi ceux auxquels on n’aurait pas pensé…

Pourquoi une démarche BIMBY ?
En offrant ce service inédit, le SIAB et la Communauté de Communes du Grand Chambord se donnent les moyens d’une ambition unique : dynamiser tous les coeurs de bourgs en favorisant la production et la transformation d’une offre de logements bien situés, à proximité des services, des réseaux, et de la vie de village, à l’initiative des habitants. C’est le principe de la démarche « BIMBY » (Build in My Back Yard, « Construire dans mon jardin »).
Pour être reçus dans les meilleures conditions, les propriétaires sont invités à réserver le créneau horaire de leur choix au 0 805 383 989. Ils seront accueillis le 20 avril à la communauté de communes du Grand Chambord, 22 avenue de la Sablière à Bracieux et le 21 avril en mairie de Saint-Laurent-Nouan.
L’organisation de ce projet innovant est confié au Lab InVivo, département recherche et développement de la start-up Villes Vivantes.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com