- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

La nuit blésoise des musées

• Château de Blois – Samedi 20 mai à partir de 19 h 30. Gratuit
Soirée étonnante et décalée au Musée des Beaux-Arts et dans la cour du château.
Accès libre au musée des beaux-arts et au spectacle du son & lumière. Ambiance musicale baroque assurée par un trio de cordes des professeurs du Conservatoire de musique de Blois et déambulation libre dans les salles du musée. Concerts à 20 h 30, 21 h 30 et 22 h 30.
Présentation des projets « La Classe, l’œuvre » : les élèves du lycée hôtelier de Blois, des écoles Marguerite Audoux et des Montils s’approprient le musée : galerie de portraits revisitée pour les uns, approche sensorielle des œuvres pour les autres. À partir de 19 h 30.
Démonstration de restauration de tapisseries dans la galerie des tapisseries du musée par la manufacture Langlois Tapisseries. À partir de 20 h 30.
Spectacle son et lumière dans la cour du château de 23 heures à 23 h 45. Le spectateur est plongé dans le récit des mystères du château qui ont façonné l’histoire de France.

• Maison de la Magie – Samedi 20 mai de 21 heures à minuit. Gratuit.
Magie de proximité avec dix magiciens répartis dans la Maison de la Magie qui feront un clin d’œil à la thématique « magie du papier ».
Découverte guidée de l’exposition « Secrets de papier ».

• Muséum d’histoire naturelle – Samedi 20 mai à partir de 20 heures Gratuit
Laissez-vous émerveiller par la magie de la nuit pour découvrir le muséum plongé dans une semi-obscurité. Munis de votre lampe torche, partez pour une visite insolite des expositions. Des interventions et des jeux ponctueront la soirée.

• Cimetière de Blois – Samedi 20 mai à 21 heures Gratuit sur réservation 02 54 90 33 32
Visite spéciale Nuit des Musées
Partez, avec votre lampe torche, sur les traces des grandes personnalités de Blois et des plus beaux monuments du cimetière à la tombée de la nuit.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone