- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Loups arctiques et guépards au zoo de Beauval dès le 14 avril


Les nouveaux arrivants prendront possession de leurs espaces extérieurs « le territoire des guépards » et « le clan des loups » samedi 14 avril. En attendant de voir ces animaux dans leurs enclos extérieurs, les espaces sont accessibles au public depuis le samedi 31 mars. Les guépards sont visibles dans leur maison intérieure vitrée, mais pas les loups car leur installation intérieure est inaccessible au public.

Le clan des loups arctiques
Cette année, le ZooParc accueille une espèce emblématique, à la fois fascinante et inquiétante : le loup. Et pas n’importe quel loup ! Les magnifiques loups arctiques. Une jeune femelle née en 2016 et 2 jeunes frères nés en 2017 vont profiter d’un tout nouvel espace de 3 700 m2 avec plan d’eau et rivière. De quoi satisfaire ces canidés au regard hypnotique.

Le territoire des guépards
6 000 m2 pour le plus athlétique des félins ! Situé à côté des hyènes, ce nouveau terrain de jeu offre une vue à 360° sur cette fratrie de 6 superbes guépards. Une hutte africaine stratégiquement placée et une passerelle surplombant l’ensemble permettent une observation optimale.

Beauval Nature s’engage pour les guépards
Le guépard est classé comme « espèce vulnérable » par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Outre la dégradation de son habitat naturel, l’une des principales menaces est la destruction des bébés et des jeunes par des espèces de félins rivales, comme les lions ou les hyènes. Beauval Nature -l’association de conservation du ZooParc- apporte son soutien au programme de conservation des guépards initié dans la Réserve Nationale du Masai Mara par l’association française Cheetah for Ever. Le but est d’établir un réseau de surveillance pour les petits guépards jusqu’à 5/6 mois, lorsqu’ils sont capables de fuir pour échapper à leurs prédateurs. Ce réseau intègre exclusivement des populations masaïs volontaires, engagées pour la préservation de l’espèce.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com