- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Lamotte-Beuvron – Jacqueline Gourault au Generali Open de France

Sénatrice du Loir-et-Cher et ministre auprès du ministre d’Etat de l’intérieur, Jacqueline Gourault est venue le 30 juillet découvrir le Generali Open de France. Après une visite motorisée des installations du Parc équestre fédéral, dont la future halle sportive d’une superficie de 90 sur 130 mètres, alors que les dernières épreuves du Generali Open de France club se courraient, Jacqueline Gourault a remis les prix du championnat de France de saut d’obstacles club élite senior avant d’échanger en privé avec plusieurs personnalités de la Fédération française d’équitation et de la ville de la Lamotte-Beuvron, dont Serge Lecomte, président de la FFE et Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.

La ministre, dont c’était la première visite au Generali  de France s’enthousiaste pour le plus grand rassemblement équestre au monde : « Il s’agit d’une belle rencontre, à la fois très bien organisée et très conviviale, reconnaît-elle. Je suis très impressionnée par tous les équipements du Parc équestre, dont le magnifique manège en construction et les capacités d’hébergement. L’ambiance est très familiale, ce qui m’a frappé. On voit que l’équitation est un vrai sport populaire et l’on peut espérer que le parc équestre puisse accueillir des événements de plus grande ampleur. »

Pour Serge Lecomte, président de la FFE, le fait que des responsables politiques dont de nombreux ministres viennent régulièrement au Parc équestre lors du Generali Open de France (à noter que Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental du Loir-et-Cher s’y est rendu dans la semaine) « témoigne de la dynamique de l’équitation en France, dont le parc est l’image de marque  tout en étant un vrai moyen de crédibilité et de reconnaissance de ceux qui font vivre l’équitation en France. »

FM

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone