Finale départementale de la piste scolaire de La Prévention Routière

Sarah Bézard de Saint-Laurent-Nouan l’emporte devant Jean-Édern Crespeau de Neung et Alicia Higuinen de Fresnes.

Après toutes les sélections dans les diverses écoles du département, au cours de l’année scolaire, ils n’étaient plus que 84 retenus pour la grande finale de la piste scolaire de la Prévention Routière sur la piste pédagogique de Blois. Mais 14 ont manqué à l’appel à la veille des vacances scolaires.

Par une chaleur caniculaire, mais aucun incident n’a été recensé, les élèves ont fait montre de bons reflexes tant en interrogations que sur la piste elle-même, sous l’œil des jurés.

Sarah Bézard des « Pérrières » à Saint-Laurent-Nouan l’a emporté, avec presque un sans-faute, devant Jean-Édern Crespeau de Neung-sur-Beuvron et Alicia Higuinen de Fresnes. Tous trois sont repartis avec une bicyclette de haute facture tandis que tous les autres concurrents recevaient des cadeaux. Plusieurs conseils de sécurité ont été adressés aux enfants, certes, mais aussi aux parents qui les accompagnaient pour qu’ils passent, tous, de bonnes vacances sans drames de la route qu’ils aillent ailleurs ou qu’ils restent en Loir-et-Cher.

J.Z.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email