- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Évènement – Un défilé divinement femmes… et aussi caritatif

Deux chefs d’entreprise blésoises ont décidé d’unir leurs forces créatrices au service d’une bonne cause. Et le résultat sera visible début novembre au château de Blois.

L’une conçoit des lunettes « audacieuses », l’autre façonne de belles robes « de soie et d’émotions » pour se dire « oui pour la vie ». Clotilde Cormier et Alison Touzé s’engagent à Blois pour les autres, elles organisent en effet un défilé de mode « divinement femmes » samedi
4 novembre dans la salle Gaston d’Orléans du Château Royal de Blois. L’évènement se déroulera en deux temps : deux passages, à 18h puis à 20h, avec une cinquantaine de silhouettes de mariées et des montures originales présentées. Le tout sera agrémenté d’un cocktail aux boissons surprenantes proposé par un producteur du Maine-et-Loire (on n’en révèlera pas davantage, c’est une surprise). Côté billetterie, l’accès à cette manifestation sera possible en déboursant 8€ par personne (*). L’ensemble des sommes ainsi récoltées sera reversé à l’association EndoFrance, présidée par Yasmine Candau, qui lutte contre l’endométriose, une pathologie féminine encore mal diagnostiquée mais très douloureuse. « Nous espérons que la comédienne Laëtitia Milot, marraine de l’association, pourra être présente à Blois, » souligne Alison Touzé.  « Pourquoi l’endométriose ? Ma sœur est touchée. Plus la maladie est diagnostiquée tôt, moins les conséquences sont importantes ; c’est une pathologie qui touche les femmes mais cela concerne également le couple car il y des risques d’infertilité. Il faut en parler ; Clotilde et moi-même tenons donc à mettre nos savoir-faire au service de cette cause. De plus, nos mannequins d’un jour, de toutes les morphologies et de tous les âges, viendront avec leurs propres robes  de mariée, ce qui risque d’être très émouvant !» En somme, une soirée conviviale qui joindra l’utile à l’agréable, et à ne surtout pas manquer.

É. Rencien

(*) Informations et réservation conseillée : defiledivinementfemmes@gmail.com
Sur Facebook, page « défilé divinement femmes »
www.audacieux.net et Facebook « de soie et d’émotions »
Des partenaires ont déjà rejoint l’aventure (ville de Blois, Crédit Mutuel, Sohé Print, Aviva, CRP 2C, Vergers de la Silve, etc.).
Les sponsors intéressés peuvent se manifester via l’adresse électronique mentionnée.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone