Des Murder parties en Loir-et-Cher avec Escampette !

Dans le cadre de Des Lyres d’été, l’agence Escampette propose 6 occasions de découvrir des lieux exceptionnels, au travers d’une enquête mystérieuse et haute en couleurs. 6 dates, 3 lieux : château de Roujoux, les 5 et 12 juillet à 15 h, château de Troussay, les19 juillet et 30 août à 15h, aître Saint-Saturnin, les 2 et 5 septembre à 15h.

Le concept : « Soirée enquête » ou encore « Cluedo géant », parfois à mi-chemin entre la Murder party et l’Escape game, c’est un jeu de rôle grandeur nature, accessible à tout le monde, même aux plus novices.

Le joueur, plongé dans une autre époque et/ou un autre univers, devra mener l’enquête tout en incarnant le personnage d’une histoire écrite à l’avance.

Pourquoi faire une Murder party ? Pour s’amuser, vivre une expérience, hors des sentiers battus, pour se challenger et oser, pour s’évader et sortir de son quotidien. Ce jeu est également un excellent outil pédagogique pour souder une équipe, booster sa performance et sa créativité, tester ses capacités à résoudre un problème ensemble. Cette activité peut s’adresser à tout le monde : particuliers, collectivités et professionnels.

Techniquement :

• Pour des groupes de 10 à
60 personnes

• En journée ou en soirée

• Dans des lieux exceptionnels ou atypiques

• Durée : entre 2h et 4h.

Qui se cache derrière Escampette ?

Guillemette Garcia, chimiste d’émotions et semeuse d’émerveillement… Après des études en marketing puis en design graphique et communication visuelle, elle passe 3 ans aux Etats-Unis, où elle développe sa propre ligne de bijoux en origami. Là-bas, Guillemette crée avec passion de nombreux décors pour un théâtre et même une maison hantée… Puis elle revient en France, à Blois, et conçoit puis anime des ateliers pédagogiques, plastiques, culturels, ludiques pour des publics très variés… Par la suite, Guillemette est logiquement amenée à concevoir une formation et coacher des personnes souhaitant développer des ateliers pédagogiques.

Polyvalente et créative, elle diversifie en parallèle ses expériences dans l’évènementiel, ainsi qu’en tant que chargée de communication et graphiste. Efficace en “coulisses”, l’envers du décor est son lieu de prédilection. Guillemette aime raconter des histoires, les vivre, créer des chasses au trésor loufoques, inventer des machines incroyables, incarner un personnage, le jouer à fond et surtout, embarquer les autres…

C’est donc assez naturellement qu’elle a lancé Escampette en janvier 2017, projet qui avait déjà commencé à germer dans son esprit depuis quelques années. Avec le souci du détail et de la qualité, Guillemette conçoit, organise et anime des Murder parties de A à Z, de l’écriture d’un scénario unique et sur-mesure, à la logistique et la scénographie de la partie. Une expérience à vivre…

28 €personne – 20 personnes max – à partir de 15 ans.

Réservation obligatoire
au 06 38 64 63 07
agenceescampette@gmail.com
www.agenceescampette.com
Page Facebook : guillemettenquetes

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email