Clin d’œil – Chat alors…


Venu, déjà, à La Halle aux grains de Blois animer « Savoir ce que nous buvons », un long monologue bachique de plus de 6 heures, et ce, en compagnie de son chat, le circassien Sébastien Barrier y est revenu récemment. Dans sa performance poétique « Chunky Charcoal », entre Calais et La Bretagne, entre mines et océan, entre marins-pêcheurs et habitués de bistrots face à des bateaux qui ne partiront jamais bien loin, il a fait souffler, à nouveau, un vent de gaité sur la scène blésoise. Fidèle à sa prestation précédente, son chat Wee-Wee, « pour ne pas confondre avec Oui-Oui… », a participé au show, mais sans se promener, simplement, dans les rangs, cette fois.
Ce fut un excellent numéro d’équilibre, certes bref, mais qui a dû demander des heures et des jours de complicité, entre homme et animal, car ce type de félin est très difficilement domptable, qui a été présenté, en cette soirée exceptionnelle déroutante en tous points.
Un conseil : ne pas trop essayer de reproduire le même exploit avec votre chat à la maison et encore moins, au cas où il réside chez vous, avec un tigre ou une lionne.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email