- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Carton plein pour la « Coupe de Poudloire »

L’association Geek for you organisait, les 23 et 24 septembre,  la « Coupe de Poudloire ». Une plongée dans l’univers magique d’Harry Potter qui a attiré 350 apprentis sorciers de tous les âges et de toute la France. 

« Pourquoi ils diffusent des musiques de Noël ? » s’étonne une dame en faisant ses courses sur le marché de la place Louis XII. Ce ne sont pas des musiques de Noël mais bien celles de la saga d’Harry Potter qui résonnent dans les rues de Blois ce samedi 23 septembre pour célébrer la « Coupe de Poudloire » qui se déroule un peu plus haut. « Evènement complet » indique une pancarte à l’entrée du château Royal où se pressent des dizaines d’apprentis sorciers, baguette magique en main. L’association Geek for you a fait carton plein en organisant ce week-end dédié à l’univers du célèbre sorcier. A l’intérieur de l’aile Gaston d’Orléans, 350 personnes, enfants, ados et adultes, venus de toute la France, sont prêts à en découdre avec les forces du mal… « Je suis arrivé de Paris hier soir, je suis un fan absolu d’Harry Potter, j’ai fait les studios à Londres, le parc d’attraction à Orlando… Je ne pouvais pas rater cet évènement », sourit Maxime,
26 ans, petites lunettes rondes sur le nez, cap noire et chapeau pointu vissé sur la tête. Les élèves de Poudloire d’un jour se sont affrontés lors de différentes épreuves (métamorphose, potions, histoire de la magie, divination…), encadrées par des professeurs de magie. Ils ont passé des examens dans quinze matières pour gagner un maximum de points et faire remporter la coupe à leur maison. Initiations et démonstrations de quidditch étaient également au programme. La journée s’est terminée par la remise de la coupe suivie d’un banquet et d’un bal au château. Au fil des épreuves et animations qui, pour certaines, se déroulaient jusqu’au dimanche midi, les participants ont pu découvrir, la bibliothèque Abbé Grégoire, la Maison de la BD, la Fondation du doute, la Maison de la magie ou encore le cinéma Les Lobis. Un week-end magique réussi avec le concours d’une cinquantaine de bénévoles.

Chloé Cartier-Santino

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone